Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’excellence à l’Institut Universitaire de la Côte

IUC

Des étudiants de l’ISTDI désormais IUC remportent le 2ème prix du concours « National Instruments Innovation Design Compétition » organisé par la société Américaine National Instruments avec le soutien du MINESUP, grâce au projet intitulé : « PC BASED SYSTEM FOR FIRE PREVENTION « : système de détection, de prévention et d’extinction d’un incendie.

Ce projet a été conçu et réalisé par les étudiants KAMTA TSEFFO Fidelson Wilfried de la filière Licence Sciences et Techniques Option Physique, MOUSSINGA Louis Johan, TADONFACK TATSOP Bosco, tous deux étudiants en MASTERS I Génie Electrique & Informatique Industrielle ; dans le cadre d’un concours scientifique impliquant toutes les grandes écoles et universités installées au Cameroun. Ce projet vient contribuer à réduire les cas d’incendies devenus légion dans les commerces et habitations au Cameroun, causant de nombreux ravages, pertes humaines et matérielles.

Les auteurs ont reçu une enveloppe globale de 300 dollars et la publication de leurs travaux sur le site National Instruments. Selon eux : « le système détecte la présence du feu, prévient le propriétaire, les pompiers et d’autres intervenants éventuels par sms via le réseau GSM (Téléphone portable). Et coupe de façon automatique l’alimentation électrique du local pour limiter les dégâts, en attendant une intervention plus adaptée»

IUC

Présidée par Pr. Dieudonné OYONO, Recteur de l’Université de Douala, la cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée le 23 Juillet 2013 à l’AMPHI 100 de l’Université de Douala en présence de M. Paul GUIMEZAP Président Fondateur de l’Institut Universitaire de la Côte dont National Instruments (à travers son représentant Roland ELONGUE) a salué la professionnalisation effective des enseignements dans son institution académique.

Leader dans l’instrumentation virtuelle à travers les outils logiciels et matériels destinés aux applications de test, de contrôle et embarquées, la société National Instruments (NI) est présente dans plus de 4O pays. Ce concours était organisé dans le cadre du programme Planet NI qui vise à encourager les innovations dans les pays en voie de développement. Innovations visant à améliorer la vie des populations Camerounaises. Les 3 meilleurs projets primés et dont les travaux figurent sur le site internet de National Instruments, étaient : 1-Faculté du Génie Industriel, 2- Institut Universitaire de la Côte, 3- Ecole Nationale Supérieure Polytechnique de Yaoundé.

Basée à Douala-Logbessou, l’Institut Universitaire de la Côte est une école d’Ingénieur à vocation sous régionale qui vient de se doter de nouvelles formations dans les domaines d’Ingénieur généraliste de Génie mécanique, Industriel, Matériaux. Après 12 ans d’existence, l’IUC garde ses objectifs fondamentaux : « former l’Homme dans sa globalité pour les entreprises ».

 

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires