ADSNET à la pointe de la technologie
- Détails
- Publié le mardi 5 juillet 2011 16:57
C’est à la faveur d’un séminaire technique qu’elle co-organise au Hilton Hotel de Yaoundé à l’attention des ingénieurs en télécommunications.
Du 05 au 07 juillet 2011, les experts en télécommunications venus de Cote d’Ivoire, Nigeria, Kenya, Niger, Afrique du Sud, … et des entreprises CAMTEL, MTN, ORANGE, AES-Sonel, entre autres, du Cameroun sont à l’école des nouveaux outils et produits nécessaires dans leur travail et dans leurs relations avec leurs clients. Organisé grâce au partenariat avec RAD DATA COMMUNICATIONS, une entreprise israélienne de fabrication de matériel informatique, ce séminaire annuel se déroule pour la première fois au Cameroun, après le Ghana l’année dernière.
L’effectivité du transfert des technologies
Fruit majeur d’un partenariat de dix ans, ce séminaire dit « Rad Africa Pre-Sales and Technical Seminar » marque par ailleurs un pas concluant dans la coopération entre le Cameroun et Israël. D’où la présence de l’Ambassadeur d’Israël au Cameroun, S.E. Michel Arbel. Le transfert des connaissances et des technologies visant à contribuer à l’essor économique du Cameroun est ainsi traduit en actes. Les thèmes à développer pendant cette formation affichent la plus-value à acquérir par ces ingénieurs camerounais et autres : Ethernet over Fiber and DSL, Ethernet over PDH/SDH, Axcess+: RAD's Next Generation MAP & First Mile, Fundamentals of RAD Solution Design. Tous, des outils propres à révolutionner l’accès à Internet et à maîtriser les nouveaux produits y relatifs. Aujourd’hui, il ne fait l’ombre d’aucun doute, les TIC constituent un moteur du développement économique. Comme le disait l’expert Xavier Jocteur Monrozier, « le passage à une économie numérique fondée sur la connaissance, favorisé par l’existence de biens et de services nouveaux, sera un puissant facteur de croissance, de compétitivité et de création d’emplois. » Pour revenir au transfert de technologies, cela n’aurait pas eu lieu sans la présence des entreprises-relais, aptes à recevoir et à contribuer à l’organisation de ces formations innovantes.
Un relais sûr
D’où le rôle d’ADSNET, cette société de services et d'ingénierie spécialisée dans la fourniture et l'intégration des solutions télécoms et monétiques. Présente en Afrique centrale et de l’Ouest, cette société dont les rênes sont tenues par S.M. Fo’o-Miatsuet JIOTSA Jean Gallo, travaille principalement avec les opérateurs télécoms et des entreprises dans la mise en œuvre de leurs projets, de la phase d'étude à celle de l'implémentation. Par ailleurs, ADSNET développe et intègre des solutions de paiement pour les banques, établissements de Micro finance, des compagnies pétrolières, des compagnies de télécommunications, et fournit des solutions de personnalisation de cartes et d'identification sécurisée. Pour ce qui est de la sécurité, la fourniture et l'installation des systèmes sécuritaires de vidéosurveillance et de contrôle d'accès rentrent également dans ses missions.
Réalisations
Grace à la contribution de ses partenaires et au dynamisme de son personnel, ADSNET fait tache d’huile dans l’univers des télécoms et a transformé ses missions en actions fortes et concrètes. Des solutions d’accès à Internet sans fil, à la fourniture, à l’installation et à la mise en place de divers autres services. La monétique, les hydrocarbures et l’énergie, et les banques ne sont pas en reste.
Pendant trois jours, les participants vont davantage affûter leurs armes afin de toujours naviguer sur la vague de la performance.
La cérémonie d’ouverture très courue a connu la présence de certaines personnalités tant du monde administratif que du monde traditionnel ; notamment le Représentant du Ministre des Postes et Télécommunications, l’Ambassadeur d’Israël au Cameroun, S.M. Fo’o La’achui DJOUAKA Henri, Chef Traditionnel à Bafou et ancien Directeur Général de la Société INTELCAM, Manfo NGUETSOP Michel Dupays, partenaire de la Société CAMTEL, Mêfo NGUOGHIA Jeannette, P.C.A. du projet « Musée des civilisations » basé dans la ville de Dschang, etc...
Après une dure journée de travail, place a été donnée à la détente, donnant ainsi l’occasion au Vice Premier Ministre Jean NKUETE, Mafo Noubong DONGMO Justine et Kem Jiongo de venir prendre connaissance de ce séminaire.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…