Deux opportunités pour les jeunes
- Détails
- Publié le mercredi 27 juillet 2011 09:10
L’Agence du Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD) et le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale ACP-EU (CTA) unissent leurs forces pour célébrer le 10ème anniversaire du NEPAD. Dans cette optique, les deux institutions organisent conjointement :
- Un concours du meilleur essai sur l’entreprenariat, l’agriculture et les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Le concours est ouvert aux jeunes africains, âgés de 18 à 35 ans. Les jeunes entrepreneurs, étudiants et journalistes sont particulièrement encouragés à y participer. Un prix de 1000 euros récompensera chacun des gagnants. Les lauréats participeront également au 10ème anniversaire du NEPAD
- Un concours de photos sur les TIC, l’agriculture, l’entreprenariat et le changement climatique. Ce concours est ouvert aux photographes africains, amateurs et professionnels, âgés d’au moins 18 ans. Les lauréats recevront chacun 800 euros ainsi que l’opportunité de participer au 10ème anniversaire du NEPAD.
Les dossiers de candidature doivent être envoyés en français ou en anglais. Les prix récompenseront l’excellence dans un certain nombre de catégories (dont une qui concerne particulièrement les femmes). Le concours vise notamment à contribuer aux réflexions sur les progrès de l’agenda du développement de l’Afrique et à encourager les jeunes talents.
La date limite pour soumettre les dossiers de candidature aux deux concours, est fixée au 15 août 2011
Un stage à l’étranger
Le Centre Technique de Coopération Agricole et Rurale (CTA), une organisation internationale basée à Wageningen aux Pays-Bas, offre une opportunité de stage pour une période de 6 mois renouvelable une seule fois à son siège. Le stagiaire sera intégré dans l’équipe du Département Services de Communication.
Dans le cadre de son mandat, le CTA soutien et facilite l'accès, l'échange et la diffusion de l'information dans les domaines de l'agriculture et du développement rural. Le Département Services de Communication et son programme TIC pour le développement jouent un rôle essentiel dans la réalisation de cette mission.
Au sein de ce programme, le stagiaire appuiera le CTA dans l’animation d’activités portant sur le projet ARDYIS (Agriculture, Rural Development and Youth in the Information Society) ainsi que sur d’autres projets liés aux TIC pour le développement.
Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature avant le 18 août 2011 - Date de démarrage : octobre 2011 ou plus tôt.
La participation aux activités du CTA vous donnera une expérience internationale très valorisante.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…