Le Comité de Développement de l’Arrondissement de Nkong-Ni en création
- Détails
- Publié le mercredi 21 décembre 2011 12:13
A la suite de sa tournée de prise de contact, le Sous-préfet de l’Arrondissement de Nkong-Ni s’est fait le devoir de créer le Comité de Développement de l’Arrondissement de Nkong-Ni. Ainsi, une commission avait été désignée en Juillet 2011, avec pour mission de réfléchir et de proposer un avant projet de Statuts et de règlement Intérieur.
Le 15/12/2011 dans la salle de conférences de la Commune de Nkong-Zem s’est tenue la première assemblée d’évaluation des travaux de cette commission. Sur convocation du Sous-préfet, l’ordre du jour comportait 08 points : Hymne national, Prière, Mot du Sous-préfet, lecture, amendement et adoption des Statuts, lecture, amendement et adoption du Règlement Intérieur, élection des membres du bureau, installation des membres du bureau, divers.
Tout a effectivement commencé ce jour à 11 heures 30’ avec l’exécution de l’hymne national suivie d’une courte prière.
Dans son mot de bienvenue, le Sous-préfet dit avoir pensé à un cadre propice pour la résolution des problèmes de développement de l’Arrondissement de Nkong-Ni, et aussi pour préserver l’unité, la solidarité et surtout la paix dans cet arrondissement. Il n’a pas manqué de signaler que malgré le nombre réduit de participants, plus de 200 invitations avaient été distribuées et les avant projets de Statuts et Règlement Intérieur remis à l’avance au Maire, aux Chefs Supérieurs Bafou et Baleveng. Notons que le paquet destiné au Chef Supérieur Bafou n’était pas encore arrivé jusqu’à ce jour.
Consciente des défaillances d’information, l’assistance s’est résolue d’en profiter pour faire un premier toilettage des textes et de reprogrammer une autre assise en faisant une bonne sensibilisation et une large diffusion. Ainsi le texte a été lu article par article et les amendements étaient aussi portés progressivement. A la fin de cet exercice, la commission a été renforcée par trois personnes pour s’assurer que tous les problèmes soulevés seront pris en compte dans les corrections.
C’est finalement à 15 h 20’ que Monsieur le Sous-préfet a levé la séance en invitant les participants à un buffet préparé à cet effet. Nous retenons que dès que les textes seront prêts, le Sous-préfet convoquera une Assemblée Générale Constitutive du Comité de Développement de Nkong-Ni.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…