Moho Tedonzang AZANGUIM Maurice promu
- Détails
- Publié le mardi 3 avril 2012 13:20
Le 26 Mars 2012 à la Cour d’Appel du Littoral, parmi les experts judiciaires qui ont prêté serment se trouvait aussi ce digne fils Bafou
A la faveur de l’arrêté N° 289/MJ/DAG/SDPJ/SPNM du 25/10/2011 signé par le Vice PM, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, M. Ahmadou Ali, Moho Tedonzang AZAMGUIM Maurice a été désigné comme expert financier.
Ce nouvel expert financier est pétri d’expérience au parcours de son curriculum vitae. Il a fréquenté tour à tour le CETIC et Lycée Technique de Bertoua ou il a obtenu le CAP aide comptable et le Bacc G2. Pour ce qui est des études supérieures, après la licence en gestion à l’Université de Yaoundé II, il a poursuivi ses études en finances à l’Ecole des Sciences Sociales et de Gestion (ESSEC) de Douala ou il a obtenu le Diplômé d’Etudes Professionnelles Approfondies (DEPA).
Avant d’intégrer le monde de l’emploi, Moho Tedonzang AZANGUIM Maurice a suivi plusieurs séminaires en système de financement américain Eximbank, et un stage de formation en analyse de crédit et métiers bancaires à la CCEI BANK, actuellement à Afriland First Bank. Il a exercé en tant que Directeur Associé dans un cabinet de conseil en gestion avant de rejoindre la société SAPEM en 2001 ou il occupe le poste de Directeur Administratif et Financier. Par ailleurs, depuis 2007, ce nouvel expert financier est promoteur de l’entreprise INVEST LOGISTIC Sarl qui est structurée actuellement autour de deux branches d’activités à savoir les TIC (INVEST LOGISTIC NETWORK) et le conseil en management (INVEST CONSULTING).
La prestation de serment en tant qu’expert financier permettra à Moho Tedonzang AZANGUIM Maurice d’exercer une charge libérale qui consistera à éclairer les juges sur les questions d’obédience financière. Bien entendu, il interviendra aux côtés des parties ou tout usager pour réduire le risque juridique de leurs actions. Il faut dire que cela relève du domaine de la finance : l’assistance à la création d’entreprise (plan d’affaires), la restructuration des entreprises et l’assainissement financier de celles-ci (problématique du Fond de roulement et du besoin en fonds de roulement). La gestion du patrimoine pour les personnes physiques est aussi concernée surtout avec l’avènement dans notre paysage économique et financier d’une bourse des valeurs. Dans l’ensemble, ce nouvel expert financier offrira aux usagers tous les services relevant du domaine financier.
Après la cours d’appel du Littoral, la famille Tedonzang a célébré cet évènement en grande pompe à son domicile au quartier Nyala jusqu’à l’aube.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…