Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Nouvelle rubrique à bafou.org

Le monde change ! Mettons-nous à l’air du temps et innovons. L’équipe rédactionnelle de bafou.org a le grand honneur et l’agréable plaisir de porter à la connaissance de ses respectables internautes qu’une nouvelle rubrique vient d’être créée dans votre site préféré et s’intitule « Questions des internautes de Bafou.org».

Ainsi que vous pouvez l’imaginer, cette nouvelle rubrique permettra à nos lecteurs d’initier eux-mêmes la réflexion sur tout sujet qui pourrait les intéresser. Ainsi, tout au long d’une semaine, nous aurons à enregistrer vos questions sur le sujet qui vous préoccupe et sur lequel vous aimeriez voir les autres internautes en discuter et donner leurs avis. A l’issue d’un tri qui devra nécessairement tenir compte de notre ligne éditoriale, nous publierons « La question de la semaine » à propos de laquelle nos lecteurs auront à émettre leurs points de vue.

Un proverbe bien de chez nous ne professe-t-il pas que « la sagesse n’habite pas une seule maison » et que « l’intelligence est toujours le fruit de plusieurs idées mises ensemble » ? Saisissons cette occasion afin que naisse et vive le débat sur votre site préféré. Toutes vos contributions seront les bienvenues.

La Rédaction.

Question de la semaine ou sujet de débat proposé à la réflexion et aux commentaires des internautes de bafou.org.

A quoi servent les adjoints aux héritiers qui reçoivent le titre de Ntchuèti (1er Adjoint) et Assa’ah (2e adjoint) quand nous savons que de mémoire de Bamiléké, nos collectivités villageoises traditionnelles, (famille, notabilité, quartiers, village ou chefferie) sont une affaire personnelle et individuelle dont la gestion n’a jamais été collégiale. Ainsi, même s’ils peuvent être critiqués, rappelés à l’ordre ou même (cas rarissime) être déposés, les héritiers (Ndji’h Nguia’h) sont seuls à gérer la famille, le quartier ou le village laissé par le défunt père, le défunt notable, le défunt chef de quartier, ou défunt chef de village. Les Ntchuèti (1er Adjoint) et Assa’ah (2e adjoint) servent donc à quoi ?

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires