L’IUC de Douala met sur le marché de l’emploi une nouvelle cuvée d’ingénieurs
- Détails
- Publié le mercredi 3 juillet 2019 10:15
- Écrit par Elie Fernand JIOKENG
L’Institut Universitaire de la Côte (IUC) de Douala, fleuron de la formation professionnelle parmi les établissements d’enseignement supérieur privé au Cameroun, fidèle à ses engagements depuis bientôt 20 ans, ne cesse d’attirer l’attention tant des partenaires que des étudiants de l’Afrique au sud du Sahara. En effet, le 29 juin 2019, cet établissement a mis sur le marché une nouvelle cuvée d’ingénieurs et autres à travers une cérémonie solennelle de remise des diplômes aux lauréats des promotions suivantes :
ü 10ème promotion Licence Science, Technologies & Santé (LST)
ü 8ème promotion Bachelor en Commerce International (ISUGA)
ü 5ème promotion Bachelor en Science de l’Ingénieur de Polytech Nancy
ü 3ème promotion Architecture et Design Industriel (ADI)
ü 2ème promotion Bachelor en Ingénierie Biomédicale (IBM).
La fascination des parents et des étudiants depuis plusieurs années repose sur le sérieux et la rigueur qu’a su imprégner le Président Fondateur de cet institut universitaire. A côté de ces valeurs, on note chaque année des innovations en termes d’offres de formation. De l’avis général des uns et des autres, M. Paul GUIMEZAP est un « grand visionnaire ». Nous comprenons sans peine par là-même pourquoi l’amphi 500 du Campus de Logbessou a fait son plein d’œuf ce jour, avec au premier plan les partenaires venus d’horizons divers et les autorités administratives et traditionnelles. Il faut noter que beaucoup de chefs d’entreprise ont pris part à cette cérémonie, question de prendre les meilleurs pour leurs structures.
Les différents témoignages ci-après confirment que le premier rang occupé depuis trois ans aux examens officiels de BTS/HND n’est pas le fruit du hasard :
Le Professeur ABOYA Manassé, représentant du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur empêché, a mentionné la place de choix qu’occupe l’IUC dans l’environnement de l’enseignement supérieur privé au Cameroun par la qualité des étudiants qu’il met sur le marché de l’emploi après une formation de pointe, grâce au concours des partenaires sérieux dont le gouvernement ne peut qu’encourager et encadrer.
Mme Eliane ELMALEF (Vice Présidence en charge des Relations Internationales) a déclaré « être très satisfaite du partenariat entre l’Université Le Mans et l’IUC. Et, à l’endroit des futurs étudiants, nous mettons à leur dispositions un service d’accueil et d’accompagnement … ».
Dr Sophie BARON (Responsable Pôle ISUGA) pour sa part « est extrêmement satisfaite de ce partenariat depuis sa date de signature avec l’IUC Cameroun pour une formation initiale de trois ans. La qualité ne cesse de monter d’année en année et c’est impressionnant de voir ces jeunes au bout de trois ans devenir de réels professionnels en commerce international auprès des entreprises. Très heureux de ce partenariat en termes d’adaptabilité. Les étudiants de la formation ISUGA suivent la même formation que les étudiants français en commerce international spécialisés sur l’Europe-Asie avec des connaissances de la langue chinoise et japonaise. Et comme les étudiants sont performants, à partir de l’année prochaine, nous avons décidé d’ouvrir la 4e année à l’IUC pour l’obtention du diplôme reconnu par l’Etat en charge des affaires ». Tous deux ont encouragé les parents à continuer de soutenir leurs enfants d’aller plus loin.
Pour le major du cycle Ingénierie Biomédicale NJILLA Landry « L’IUC forme dans la globalité. Ce sont des formations faites en plusieurs langues et le travail en équipe est un principe cardinal. L’IUC fait l’effort d’aller vers les étudiants en leur expliquant le bien fondé de chaque formation et les débouchées qui en découlent. Nous sommes déjà prêts pour être opérationnel dans le monde professionnel ».
C’est avec les photos de famille que la cérémonie est entrée en gare et les réjouissances populaires se sont poursuivies dans les familles des lauréats. Le Préfet du Wouri et sa suite ont eu droit à une visite guidée du campus de Logbessou sous la conduite du Président fondateur M. Paul GUIMEZAP.
A toute fin utile :
Infoline : (+237) 243 00 13 92 / 699 68 46 12 / 678 10 16 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. www.iuc-univ.net
IUC, le Pôle d’Excellence en Afrique
Président fondateur M. Paul GUIMEZAP
Le Préfet du Wouri et sa suite ont eu droit à une visite guidée du campus de Logbessou sous la conduite du Président fondateur M. Paul GUIMEZAP.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…