Action de grâce en la mémoire de Assa’a Nwelah ZEBAZE à l’occasion du 27ème anniversaire de son décès et de tous les défunts de sa famille
- Détails
- Publié le mardi 14 janvier 2020 13:15
- Écrit par GMN
Célébrer la mémoire de ses parents fait toujours l’objet de fierté car ce genre d’acte montre le degré de considération que l’on avait pour eux de leur vivant. Le 22 décembre 2019, toute la famille Assa’a Nwelah de par le monde s’est retrouvée à la chapelle catholique de Nkoho, encore en chantier, pour honorer les défunts de leur famille, plus particulièrement Assa’a Nwelah ZEBAZE qui a créé cette famille avec une crainte profonde du Seigneur, et l’a fait savoir à sa descendance. Au-delà de cette célébration à travers la messe d’action de grâce célébrée par le Curée Doyen du Doyenné de Bafou, assisté de 06 autres prêtres et d’une chorale spéciale venue de Bafoussam, on a noté une autre dimension sociale de l’actuel chef de cette famille Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie.
Dans la crainte de Dieu, Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie a su, avec un doigté très personnel, encadrer cette famille où il y règne amour, paix, concorde et prospérité. Comment cela pouvait en être autrement quand on sait qu’avec Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie, chacun reçoit le respect et les honneurs dus? Cet homme exceptionnel qui côtoie aussi bien les grands que les petits, indifféremment de leur classe sociale, est le seul dans le groupement Bafou à pouvoir mobiliser plus de 1500 personnes un dimanche, mieux encore sans tenir un billet d’invitation physique à quelqu’un. Seulement par simple sms ou par coup de téléphone, il a pu mobiliser un parterre d’invités, dont chacun est venu à l’heure ou même à l’avance pour beaucoup. La présence des autorités de Nkong-Ni et même de la Menoua, des chefs supérieurs Bafou, Foto et Fossong-Eléleng, ainsi qu’un bon nombre de chefs de village est une marque singulière envers cet homme d’une générosité légendaire.
On pourra tout simplement dire que Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie est le champion des exceptions car, une fois encore la quête spéciale faite pendant cette messe pour la poursuite des travaux de cette chapelle lancée à l’occasion des obsèques de la matriarche Ma’a Newtown Ma'ah mouafo Emilienne en 2014, a donnée un montant d’environ 2 000 000 F.CFA. Comme on dit souvent, même les chefs et tout le clergé « ont ouvert le porte monnaie avec les dents », chacun voulait faire le maximum. Il faut aussi mentionner que les offrandes de ce jour étaient transportées de cette chapelle au Doyenné par camion car en plus des invités, chaque fils de la famille avait tenu à offrir quelque chose. Que d’enveloppes !!!!
Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie remettant la quête spéciale
Comment comprendre qu’une fête commence si tôt le matin et qu’au-delà de 23 h la résidence de Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie à Djioh dans le groupement Bafou soit encore plein de monde ! Dans l’ensemble on peut dire qu' à la tête de cette famille abondamment bénie par le Très haut se trouve un homme comblé de grâces.
Nous vous invitons à vivre cet événement d’un genre particulier en images.
Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie et Madame
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…