Noël 2019 : Mme MOUAFO Madeleine met le boum dans les cœurs des enfants des écoles de Nkoho et Djioh
- Détails
- Publié le mardi 14 janvier 2020 16:00
- Écrit par GMN
Le 22 décembre 2019, Maman MOUAFO Madeleine, « la mère des enfants », a organisé une gigantesque cérémonie de l’arbre de Noël à l’école Catholique de Nkoho. Cette cérémonie réunissait les enfants de toutes les écoles maternelles de Djioh et Nkoho ainsi que tous les élèves de l’école Catholique de Nkoho. Il faut noter que cette école Catholique est presque la seule école diocésaine qui fonctionne encore à Bafou, ceci grâce au soutien des fils et filles de Nkoho et environ, mais surtout et beaucoup plus à celui de Assa’a Nwelah MOUAFO Louis Marie qui est un ancien de cette école. Plus de 400 enfants ont reçu des cadeaux bien emballés des mains de Maman MOUAFO, accompagnés d’un repas copieux ce jour. On se demandait seulement comment Dieu a pu unir ces deux personnes d’une générosité exponentielle car on ne sait plus si c’est Maman MOUAFO qui a contaminé Assa’a Nwelah MOUAFO ou l’inverse.
Il faut dire que le bien est bien car les invités qui ont remis les cadeaux spéciaux aux meilleurs élèves ou au corps enseignant ont chacun apporté une touche personnelle, rendant cette cérémonie encore plus belle. Le cas du nouveau Sous-préfet de Nkong-Ni, Monsieur MEBOGA MEBOGA Thierry, a marqué très positivement toute l’assistance car à peine arrivé, tellement il se sentait au milieu des siens qu’on pouvait croire qu’il a déjà fait plusieurs années dans cette unité. Sa motivation spéciale de 40 000 F.CFA au corps enseignant reste un geste fort de cette cérémonie, chaque invité, même sans le connaître lui présage des lendemains meilleurs dans cette unité de commandement.
Le deuxième fait très marquant de ce jour était la proximité du Roi des Bafou Na’ah-Temah Fo’o Ndong Victor KANA III avec les enfants, alors que la distribution des cadeaux se poursuivait, il ne s’empêchait d’assister les maîtresses de la maternelle a bercer les enfants, une autre expression de la grandeur de cet homme !
Maman MOUAFO Madeleine a placé la barre très haute car investir tant de moyens demande a avoir les moyens et beaucoup de volonté. Dans tout le groupement Bafou, nous sommes sûrs qu’il y a plus riche que le couple Assa’a Nwelah MOUAFO, mais dans l’imagerie populaire chacun dira avec conviction que c’est la couple le plus riche du groupement Bafou. C’est peut-être vrai car on le dit aussi à Bafou que c’est la popularité d’une personne qui fait sa richesse, incontestablement Assa’a Nwelah MOUAFO peu être le plus populaire à Bafou et par conséquent le plus riche !!!!
Les photos ci-après en témoignent à suffisance.
Maman MOUAFO Madeleine
Maman MOUAFO Madeleine
Maman MOUAFO Madeleine
Le Roi des Bafou Na’ah-Temah Fo’o Ndong Victor KANA III
Le Sous-préfet de Nkong-Ni, Monsieur MEBOGA MEBOGA Thierry
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…