Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Communauté Bafou de Yaoundé, visite dans la zone de La'atsuet

 

 Foyer Echiomendzong de Yaoundé La dernière étape de la tournée de travail du Chef  de la communauté Bafou de Yaoundé a eu lieu le samedi 04 juillet 2009 dans la zone de La’atsuet,

comme à Sessa’a, presque chaque quartier dispose d’un foyer (Ndoh, Lefê, Lepoh, Echiomendzong, Meloung, …). De commun accord, les fils et filles de La’atsuet ont choisi le foyer Echiomendzong (le plus vieux) au quartier Madagascar pour cette séance de travail. Le Chef et sa suite ont foulé l’esplanade du foyer Echiomendzong  à 12 heures ou ils ont été accueillis par Moho Lefê VOUNANG David Président Echiomendzong, Mme VOUFFO Cécile Présidente des femmes La’atsuet et tous les présidents et présidentes des différentes associations annexes. Après l’installation du Chef et sa suite, les travaux ont commencés par le chant patriotique, suivi de trois mots de bienvenu dont le premier prononcé par Moho Leffé VOUNANG David, le deuxième par la présidente des femmes La’atsuet et le troisième par Monsieur MEKONTCHOU Etienne. Dans l’ensemble, les trois mots portaient le même message : La bienvenue au chef et à la délégation qui l’accompagne, la joie de recevoir le chef de la communauté Bafou de Yaoundé et natif de La’atsuet, et l’engagement de toujours œuvrer pour le développement de Bafou.

 

 Voici un extrait de l’allocution prononcer par Monsieur MEKONTCHOU Etienne :

 

« La’atsuet ou Echiomendzong est une des cinq zones géographiques qui constituent le groupement Bafou, … Elle couvre la partie centrale et septentrionale du village et est composé de plus de quarante quartiers.

 

 … . Echio qui signifie Eléphant, …

 

N’eut été la ferme volonté des 8 membres restants de Echiomendzong hommes et le dynamisme de Echiomendzong femmes, cette importante cérémonie n’aurait pas eu lieu. D’où l’interpellation des populations La’atsuet de créer d’urgence un cadre de reflexion, de réception et de transmission des information de la communauté Bafou.

 Notre grand souhait est que le Chef de la Communauté Bafou de Yaoundé, natif de La’atsuet soit l’incitateur de la création dudit cadre. N’oublions pas que c’est dans ce modeste foyer que la campagne électorale du Chef de la Communauté Bafou de Yaoundé a été menée de bout en bout. Vous connaissez le résultat. Et s’il fallait recommencer, il resterait toujours notre candidat. » 

Répondant à ses propos très aimable et très encourageants, le Chef de la Communauté Bafou de Yaoundé, a remercié toute l’assistance pour l’accueil réservé à sa délégation et a félicité les dignes fils et filles La’atsuet de Yaoundé, qui n’ont jamais cesser de le soutenir depuis son élection jusqu’aujourd’hui. Aussi, répondant à l’interpellation sur la création d’un cadre de réflexion de La’atsuet, Fo’o DJOTSA les a rassuré qu’il fera tout son possible pour que ce cadre soit urgemment mis en place, d’ailleurs à la fin de la réunion la date du 05/08/09 était arrêtée à cet effet.

 

L’intérêt d’avoir un foyer Bafou à Yaoundé était déjà une préoccupation majeur à La’atsuet, il manquait seulement la forme et la méthodologie à utiliser pour y parvenir. C’est pour cela qu’on peut dire qu’on se comprenait à demi mot car, il y a eu moins de question, mais beaucoup plus de complément pour le projet et d’encouragement à la suite du Chef de la Communauté.

 

A la fin des travaux, La’atsuet a transformée le foyer Echiomendzong en une salle de fête car le buffet offert par les fils et filles de La’atsuet était exceptionnel. Ce buffet était accompagné de deux champagnes de très grande valeur.

 

De source concordante, nous avons appris que S.M. Fô Nkong-Ni Dr FOGUI Jean Pierre, digne fils de La’atsuet et Chef du village Ngui avait pris des dispositions afin que rien ne manque pour que rien ne manque à cette séance de travail.

 

Dans les tous prochains jours nous vous présenterons les interviews des responsables des différentes kaplah ainsi que les commentaires des membres de la délégation du Chef.

 

Pour l’instant nous vous invitons à vivre cette séance de travail en image.

 Arrivé de la délégantion

 

Accueil Chef 

 Accueil 2

Accueil 3 

 Chant patriotique Bafou

Chant patriotique Bafou 

Mot Moho Lehê 

Mot de la Prisidente 

 Allocution de M. MEKONTCHOU Etienne

Mot du Chef 

 Vue de la salle

Vue de la salle 

 Vue du Secrétariat

Présentation du projet Nguialah 

 Nguialah exposé

Nguialah écoute 

 Nguialah

Nguiakah écoute 

 Nguialah

Nguialah 

 Nguialah intervention

Chef à l'écoute 

 Nguialah intervention

Nguialah intervention 

Vue salle

Intervention

Intervention

Intervention

Intervention

Intervention

Intervention

Intervention

intervention

Intervention

Intervention

Intervention

intervention

Intervention

Intervention

Intervention

délégation

délégation

fin

fin

Délégation du chef

 Fo'o DJOTSA Joseph, Chef de la Communauté Bafou de Yaoundé 
 Fo'o Ngwessou KENFAK Jean, Chef traditionel à Bafou
 Tègni Tekoudjou DONGMO André, Conseiller du chef de la communauté Bafou de Yaoundé, membre du Comité des sages à la cours royale de Bafou
  Mme LEMOVOU Anne, Présidente Association des Femmes Bafou de Yaoundé
  Ma'a Mefo DJUKA Hélène, Mefo Ndong de Yaoundé
  Fo'o Dzifeng NANFACK Jean Pierre, Représentant Fo'o Dzifeng à Yaoundé
  Moho Kouemelock NGUENANG Salomon, Président Forces Vives Bafou de Yaoundé, Conseiller et Facilitateur du projet Nguialah
  Tègni DONGO Jean Marie, Président du Comité de Constrction du Foyer Bafou de Yaoundé,
  KENFACK Koko David, Président Général ASCBY
  Sob TSOBZE Celestin, Président VEBY
  Soufo KENFACK Victor, Conseiller du chef de la communauté Bafou de Yaoundé
  M. TSAMO Christian, Conseiller et Facilitateur du projet Nguialah, et du chef de la communauté Bafou de Yaoundé
  Assob Ndzinkem NGUENA Laurent Robert, Membre du Comité de Construction du NGUIALAH
  Moho Nziih DOUNTSOP Jean, Conseiller du chef de la communauté Bafou de Yaoundé
 M. NGUEZET Guy Mathurin, Secrétaire Général du Comité de Construction de Nguialah et de la Chefferie de la communauté Bafou de Yaoundé.
  M. WAMBA Rigobert, Chef du protocole du Chef de la communauté Bafou de Yaoundé
  Tégni DONGMO Pierre, membre du protocole du chef de la communauté Bafou de Yaoundé
  Tegni Nkong JIOKENG Elie Fernand, chargé de la Communication à la chefferie de la communauté Bafou de Yaoundé
  M. DONFACK TIOKENG Delmas, Président JESCOBA section de Yaoundé
  
  
  
  

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires