10ème anniversaire de l’Association des Retraité Civile Bafou de la Menoua (ARECBAM)
- Détails
- Publié le mardi 13 septembre 2016 13:52
- Écrit par GMN
Le foyer du CEBAME de Dschang a servi de cadre pour la commémoration du 10e anniversaire de l’ARECBAM le 28 août 2016 de 13 h à 18 h. En toute noblesse, les membres de cette association et leurs invités se sont partagés un repas pour la circonstance, baptisé « repas de corps ». Au cours de cette rencontre, l’occasion a été donnée aux membres de l’ARECBAM d’évaluer le chemin parcouru et de faire des projections.
Sous l’impulsion de Assa’ah Mboeuh Fouh à Dschang METSANOU Firmin, Président fondateur et de Sa’ah LEMOTIO Joseph, Secrétaire Général, ce groupe fut créé en 2006 avec 10 membres, il compte à nos jours 58 membres dont 47 hommes, avec une moyenne d’âge de 64 ans. L’âge minimal pour intégrer cette association de droit camerounais est de 55 ans et ne peut y être admis que les retraités de la fonction publique et des sociétés parapubliques. Il faut noter que depuis sa création, cette association a déjà enterré huit de ses membres, c’est pour cela qu’une minute de silence a été observée en leur mémoire à cette occasion.
Cette association dont la devise n’est autre que « Solidarité mentale pour une solidarité physique » s’est fixée pour objectif l’encadrement de ses membres dans leur nouveau cadre de vie respectif, encourageant ceux-ci de ne pas croire que la retraite signifie arrêt des activités, ainsi pour rester aussi dans la mouvance de l’heure, ceux qui n’avaient aucune idée des Technologie de l’Information et de la Communication (TIC) se sont remis à l’école. Il faut dire que ce groupe met un point d’honneur sur l’organisation des obsèques de leur membre.
Le Président dans son propos de circonstance a salué cette solidarité agissante qui caractérise les membres de l’ARECBAM tout en remerciant le CEBAME en général et sa Vice-présidente Mme PANKA Georgette en particulier pour leur soutien à cette association. Après avoir fait une sorte de bilan des dix années écoulées, il a déclaré pour terminer son propos que cette fête sera désormais biennale.
Le modérateur du jour M. ATEUFACK Pierre Legrand, par ailleurs vice-président de l’ARECBAM, s’est fait le devoir de présenter le bureau de cette association et par la suite le reste des membres. De cette présentation on note que les membres couvrent tout le territoire du groupement Bafou, de Tsinglah à Femock en passant par Tsingfou, Nzinkop, Mbeng, Sessa’ et La’atsuet. Pour terminer, le modérateur a annoncé qu’en plus du « repas de corps » la prochaine fête sera accompagnée d’un bal de vétéran.
Qui avait dit que le retraité n’était plus bon à rien !!!!!
M. ATEUFACK Pierre Legrand, Vice-président
Assa’ah Mboeuh Fouh à Dschang METSANOU Firmin, Président fondateur
Le Doyen d’âge M. DJOUMESSI Etienne
Mboeuh Fouh à Dschang NGUEPI Joseph, Chef de la Communauté Bafou à Dschang
S.M. Fo’o Nkoho TEKOBOU Germain (deuxième à partir de la gauche)
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…