Cérémonie d’installation de Ma’a Mefo Nkong-Lah FONING Françoise et ses adjoints à la commune de Douala Ve
- Détails
- Publié le lundi 2 décembre 2013 23:00
Mère ou Maire, Ma’a Mefo Nkong-Lah FONING Françoise arbore dignement et fièrement ces deux casquettes. Mais c’est en sa qualité de chef de l’exécutif communal de la commune de Douala Ve qu’elle a reçu son écharpe tricolore ce 28 novembre 2013 à l’esplanade de la Sous-préfecture de Douala Ve en présence d’une foule nombreuse venue de tous les coins de cette commune et du Cameroun profond.
Très affectueusement appelé "la Mère" pour avoir enfanté ou adopté plusieurs enfants à travers le monde, Ma’a Mefo Nkong-Lah FONING Françoise porte fièrement ce petit nom et fait chaque jour des efforts pour le mériter d’avantage. En 2007, il avait fallu deux tours pour que « la Mère » soit élue à la tête de l’exécutif communal de Douala Ve. En bonne mère, Ma’a Mefo Nkong-Lah FONING Françoise avait bien compris le message que lui transmettaient ainsi les populations de sa circonscription électorale. Il était tout simplement demandé à « la Mère » et à la Maire de redoubler d’ardeur au travail. Au cours de l’exercice passé, elle a donné le meilleur d’elle-même. C’est ce qui lui a valu sa brillante réélection à la tête du même exécutif communal pour un nouveau mandat de cinq ans.
Madame TSOPGNY épse FONING Françoise sera assistée dans cette noble tâche par 6 adjoints, respectivement MM. EBANDA Gustave, SOM Benoît, KIARI Jacob, GNINKEU Jean-Baptiste, Mme NGONO NLOMO Marie Louise épse OBAMA et M. TAMGHO Jean Bosco. C’est avec cette équipe que les populations de cette « ville en devenir » verront plusieurs défis relevés, à commencer par l’inauguration de l’Hôtel de Ville en construction.
La présence massive des populations est, s’il en était encore besoin, la preuve que l’exécutif communal qui a été installé ce jour par le Préfet du Wouri, Monsieur NASERY Paul BEA, est accepté et soutenu par les populations de la localité.
Plusieurs groupes de danse et artistes musiciens de diverses régions du Cameroun ont presté ce jour, montrant ainsi une population cosmopolite vivant en parfaite symbiose dans cet Arrondissement de Douala Ve. A la fin de cette cérémonie, les invités ont été convié à plusieurs réceptions offertes par Madame le Maire, qui en bonne Mère sait qu’après un dur labeur on doit mettre quelque chose de consistant dans la dent.
Il n’est plus à dire que Ma’a Mefo Nkong-Lah FONING Françoise le dit haut et fort que tout ce quelle fait, ainsi que tous ceux qui l’aiment, doivent contribuer à l’accompagnement du Président de la République S.E. Paul BIYA dans sa politique des grandes réalisations.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…