2e édition de la plate-forme de communication des acteurs du développement de la commune de Nkong-Zem : le Maire NDZOUEBENG Thomas face aux populations pour le bilan des 5 ans passés.
- Détails
- Publié le mercredi 3 octobre 2018 09:28
- Écrit par GMN
L’exécutif communal de Nkong-Zem, sous la houlette du Maire NDZOUEBENG Thomas, s’est courageusement livré à cet exercice tant redouté par les hommes politiques, à savoir présenter son bilan d’activité pour une période et recevoir des critiques de la part des populations. Une tâche très ardue, mais exaltante quand on est sûr de convaincre à travers son bilan largement positif comme c’était le cas à Nkong-Zem ce 28 septembre 2018 à l’occasion de la 2e édition de la plate-forme de communication des acteurs de développement de la commune de Nkong-Zem.
En effet, le Maire NDZOUEBENG pense que, sans se soustraire au conseil communal, il est de bon ton de créer un cadre où les populations peuvent exprimer directement leurs préoccupations. La 1ère édition qui s’était tenue en 2015 avait ainsi défini une sorte de feuille de route pour cet exécutif. La périodicité de cette rencontre n’étant pas définie à cause des moyens financiers, l’exécutif communal de Nkong-Zem se sent fier du travail accompli, cinq ans après leur prestation de serment. Dans un document intitulé « La voix de Nkong-Zem », l’exécutif a dans son 1er numéro paru à cette occasion dressé le bilan minutieux des réalisations de 2013 à 2018, nous vous présentons ci-dessous en intégralité ce N°001.
L’assistance a eu droit à plusieurs interventions à savoir : le mot de bienvenue de monsieur le Maire, deux exposés, le mot de fin du Maire et le discours de clôture du Préfet de la Menoua. Notons qu’à la suite des exposés, on a assisté à un débat sérieux, très constructif et sincère, ce qui a été très apprécié par le Préfet de la Menoua représenté. Il était entre autres questions pour le Maire, d’apprécier le poids des services rendus conformément aux aspirations des populations, d’identifier de manière collégiale les besoins actuels afin de mieux projeter le développement de cette commune. Il a été conseillé au Maire de mettre un accent sur les projets générateurs de revenus pour lutter contre le chômage. Tout en appréciant à juste titre les différents partenariats créés entre la commune de Nkong-Zem et d’autres communes et associations en Europe, l’assistance a exhorté le Maire d’explorer la piste des USA et du Canada en s’approchant de la dynamique diaspora de Nkong-Ni vivant dans ces grand pays.
Dans l’ensemble, tous les participants composés de toutes les chapelles politiques ont apprécié à juste titre le dynamisme du Maire NDZOUEBENG et toute son équipe, aussi l’assistance les a félicité et encouragé de continuer dans la même lancée afin que Nkong-Ni devienne une grande ville dans un future très proche.
Na’ah Temah Fo’o Ndong Victor KANA III
Maire Fo’o Lewough-Ngong NDZOUEBENG Thomas
Le DG de l’INS M. TEDOU Joseph
Le DG de l’INS M. TEDOU Joseph
Madame le 1er adjoint Préfectoral de la Menoua, représentant le Préfet
Madame le 1er adjoint Préfectoral de la Menoua, représentant le Préfet
S.M. Fo’o Nkong-Zem Hon. DONGHO Clement & Mme TEFAK Madeleine
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…