Soutenance de thèse de doctorat du Dr TSAGUE TSOBGNY Nadia-Flore : un médecin de plus !
- Détails
- Publié le vendredi 19 juin 2015 16:54
- Écrit par GMN
Pendant plus d’une heure quinze minutes, Mlle TSAGUE TSOBGNY Nadia-Flore était face au jury pour la présentation de ses travaux de recherche ce jeudi 18 juin 2015 à la salle R14 du Bloc Laboratoire de la Faculté de Médecine de l’université de Yaoundé I.
Devant le jury présidé par le Pr NJOYA OUDOU, avec comme rapporteur le Pr BENGONDO et membres Dr NGAPETH et Dr ANKOUANE, la candidate a impressionné l’assistance tant par la qualité de sa présentation que par la pertinence des réponses aux questions du jury pour la soutenance de sa thèse de doctorat en médecine buco-dentaire sur le thème : « Effets du traitement non chirurgical de la parodontite chronique sur l’équilibre glycémique dans une population de patients diabétiques de type 2 ». Le jury a unanimement apprécié la qualité de cette thèse, tant sur le fond que sur la forme. Le Professeur BENGONDO qui a dirigé les travaux de la candidate n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’assiduité, au dévouement et à la détermination dont Mlle TSAGUE TSOBGNY a fait montre, allant parfois au delà des attentes. Il a aussi salué et apprécié le caractère social de la candidate qui n’hésitait pas chaque fois à venir en aide à ses camarades en cas de besoin. Pour terminer, le Pr BENGONDO s’est dit très flatté par le désir très poussé de Mlle TSAGUE TSOBGNY du savoir-faire, si la décision lui revenait pour la suite du parcours de cette étudiante très brillante, il n’hésiterait pas à la retenir dans le staff de son département, a-t-il conclu.
Après la délibération, le travail de Mlle TSAGUE TSOBGNY a été jugé recevable et a été sanctionné par la note de 86/100 accompagnée des félicitations et des encouragements des membres du jury.
A l’annonce de ces résultats sanctionnant sept ans d’étude dans cette faculté, le père de la lauréate, le Colonel Dr TSAGUE Louis en même temps qu’il poussait un ouf de soulagement n’a pas pu contenir sa joie. Après les félicitations de l’assistance au Dr TSAGUE TSOBGNY Nadia-Flore et une séance photo, le Colonel Dr TSAGUE Louis a invité tous les participants à se déporté dans un grand restaurant au quartier Essos à Yaoundé, dénommé HAWAÏ CITY, ou un buffet digne d’un tel mérite était concocté pour la circonstance.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…