Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Hommage: Ma’ah Meffo’o Nkong-lah FONING Françoise, "la self-made woman"

FC’est avec émoi que nous avons appris le décès de Meffo’o Nkong-lah. Ce vendredi là, la triste nouvelle n’a laissé personne indifférent, que ce soit chez les Camerounais de l’intérieur ou chez ceux de l’extérieur. La "dame de fer" vient de tirer sa révérence. Du Renouveau jusqu’aux "grandes réalisations", en passant par les "grandes ambitions", celle que les proches appelaient Ma’ah Daah (Dalida) naviguait entre les affaires et la politique. Ainsi, elle a marqué l’arène publique du Cameroun de son empreinte, bien que controversée.

Partie de rien, Madame FONING se fraye un chemin dans un monde rude d’affaires et politique et fait montre d’un parcours atypique. Sa réputation va d’ailleurs au-delà des frontières du triangle national. Nantie de plusieurs casquettes mais aussi d’étiquettes, femme sans crainte et sans complexe dans un univers parfois misogyne, la "self made woman" ne fait pas économie de son sens d’humour et de sa simplicité langagière dans son militantisme dévoué au parti politique, le RDPC.

On pouvait aimer ou détester Madame FONING, mais ce qui est sûr est que sa singularité dans l’univers politique ainsi que sa proximité aux jeunes et aux femmes des couches sociales les moins privilégiées constituaient le socle de son charisme. Des slogans que seule la maire de Douala 5ème pouvait formuler sans paraître ridicule, finissaient par adoucir et faire rire même les plus sceptiques. Inlassable et joviale, elle est connue pour sa générosité et son accueil, comme le témoignent ses proches.

Nous garderons de Meffo’o Nkong-lah le souvenir d’une mère et sœur persévérante qui a prouvé aux femmes et aux jeunes filles qu’elles peuvent et doivent oser dans le monde des affaires; le souvenir de celle qui ne ménageait aucun effort pour faire ce qu’elle avait à faire. On peut tout simplement dire: «She did it her way!»

Zhèèh léh zignh meuh Ma’ah Meffo’o Nkong-lah !

F

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires