Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

1ère réunion préparatoire du dîner-débat organisé par Bafou.org

Le 06/04/17, s’est tenue une réunion, au domicile de Mefo Tedonvouh Aghokeng à OMNISPORT-Yaoundé, rentrant dans le cadre des préparatifs du dîner-débat qu’organise Bafou.org, programmé pour le 29/04/17.

Initialement prévu pour commencer à 18 h, c’est vers 19 h 30 que le conclave a démarré, présidé par le Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond, assisté de M. Zambou Jean-Louis, en sa qualité de rapporteur.

 

Ouvrant donc les échanges, le Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond a décliné l’ordre du jour qui se présentait ainsi qu’il suit :

1-      Le point sur les invitations,

2-     Le point sur les activités déjà réalisées,

3-     Ce qui reste à faire,

a)- la constitution des différentes commissions pour les activités à mener

b)- le budget

c)- la demande à manifestation publique à adresserau Sous-préfet

d)- les informations sur les intervenants/exposants

4-     Divers.

Avant d’aborder le premier point de l’agenda et sur proposition du Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond, toutes les personnes déjà présentes dans la salle de réunion ont eu à se présenter. 

Celles des personnes qui n’ont pas réussi à trouver un temps libre dans leurs divers emplois du temps ont tenu à présenter leurs excuses pour leur absence. C’est le cas de Assa’ah Mwelah Mouafo Louis, Mèfo Nguoghia Jeannette, M. Tsopbeng Bernard, Mo’oh Ndzihi Dountsop Jean, Kemkoh Signing Bernard, Tegni Zebaze Maurice et Ngemfack Bernard.

Après les présentations, le président de séance a saisi l’occasion pour souligner toute l’importance de la tenue d’au moins deux rencontres préparatoires avant l’organisation d’un événement aussi grandiose que ce dîner-débat. Les mots de bienvenue, de salutations et les remerciements de notre hôte, Mèfo Tedonvouh Agokeng Cecile, qui œuvre sans relâche pour le développement de Bafou.org viendront clôturer cette phase préliminaire .

Au sujet du premier point de l’ordre du jour sur les invitations, M. Nguezet , a déclaré que plus de 85 % avaient déjà été distribuées..

Sur le deuxième point de l’agenda relatif activités déjà réalisées, il a été mentionné par le Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond que cette réunion venait à la suite d’une rencontre restreinte au cours de laquelle le trio constitué du Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond, de M. Nguezet et du Professeur Jiogue, avait déjà abattu un travail énorme. Il nous a été ainsi rapporté qu’une profonde réflexion avait déjà été menée sur la salle qui abritera le dîner-débat (foyer Nzinkop), que les thèmes et les exposants sont connus, qu’un service traiteur avait déjà été contacté pour la collation, que des groupes de danses traditionnelles seront de la partie et que leur déploiement se fera soit avant le lancement des exposés, soit en guise d’intermèdes.

Sur le troisième point relatif à ce qui restait à faire, les tâches ont été réparties ainsi qu’il suit : le protocole a été confié à Ndih Wamba Rigobert, la modération du dîner-débat incombera au Professeur Jiogue, la gestion des groupes de danse sera assurée par Tagni Dongmo et Mme Tanke Madeleine se chargera de la commission des mets traditionnels. 

Le Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond a souligné la nécessité pour les membres du comité d’organisation de bien s’imprégner des différentes articulations du programme établi pour le dîner-débat.

 

Sur proposition de M. Nguezet, une doléance a été présentée à la présidente des femmes chefferie en vue de concocter quelques plats purement traditionnels pour diversifier le menu du service traiteur. Promesse a été faite d’étudier la proposition qui du reste avait été très bien acceptée.

Sur le quatrième point relatif aux divers, un membre du comité d’organisation a émis l’idée de la confection des T-Shirts estampillés Bafou.org qui permettront de faire connaître davantage l’organe de presse. C’est au cours de ce quatrième point de l’ordre du jour que, de manière très relaxe, notre hôte nous a invités autour du buffet.

 

La séance de la réunion commencée vers 19 h 30 a été levée à 22 h 05 par le Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond. Un nouveau rendez-vous a été pris pour le lundi 24 avril 2017 au même endroit.

 

 Bafou.org

Bafou.org

 

Tagni Pierre Dongmo, Chargé du protocole dans la communauté Bafou à Yaoundé (à gauche)

 

 

 

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Professeur Jiogue Grégoire, Université de Yaoundé II

Bafou.org

Professeur Guimdo Dongmo Bernard Raymond, Université de Yaoundé II

Bafou.org

Bafou.org

Ndih Wamba Rigobert, promoteur de tourisme

Bafou.org

M. Zambou Jean-louis, Traducteur Principal et rapporteur

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Mo’oh Lekouet Donkeng Cosmas, fonctionnaire hors hiérarchie à la retraite (à droite)

Bafou.org

Ma’a Nzemiih KOGEDI Nicole Solange, Marraine du Dîner-Débat (à droite)

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Mme Momo Épse Tanke Madeleine, Président des Femmes Bafou de Yaoundé (à droite)

Bafou.org

M. Nguezet Guy Mathurin, Directeur de Publication Bafou.org,

Bafou.org

Mo’oh Temojio Chembou François, Président AGERSESSA

Bafou.org

Bafou Yaoundé

Mèfo Tedonvouh Agokeng Cecile, promotrice de tourisme et hôte de la réunion

Bafou.org

Bafou.org

Mèfo Ntioeh Mbouh Tefack Brigite, Présidente CODEGBA Antenne spécial de France

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Dr. Mouafo Bélise, Sociologue, Université de Yaoundé I, intervenante au diner-débat (à droite)

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Bafou.org

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires