Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

L’IUC SURPASSE SON RECORD A LA 20ème EDITION DES JEUX UNIVERSITAIRES

La 20ème édition des jeux universitaires organisée cette année à Bamenda a connu son apogée samedi 29 Avril dernier. Ayant durée 01 semaine,  cet autre rendez-vous sportif entre les cops des universités du Cameroun a permis de découvrir non seulement le beau relief des Grass Fields, mais aussi et surtout les talents pluridimensionnels des compétiteurs.

 

Ayant connu la participation de 17 institutions, cet évènement qui a redonné de belles couleurs à la ville de Bamenda en général et à la localité de Bambili en particulier, a produit au finish plus de 200 médailles toutes catégories confondues. Celles-ci ont été reparties aux compétiteurs selon les performances. Pour ce 20ème challenge, l’université de Douala garde la palme d’or et reste en tête du classement avec 31 médailles au marquoir. Elle est suivie de l’INJS le tenant du titre qui n’a pu maintenir le flambeau cette année. Notons que durant les compétitions, des cas de figure se sont distingués dans diverses disciplines. Notamment, le double médaillé d’OR de l’IUC GUISSAY BAÏSSEMA GATSIA qui passe au tapis et sur le sable tous ses adversaires en lutte libre et Africaine. Le fan’s club réalise également un exploit grâce  à sa belle performance et aux différentes prestations. Ces sportifs de haut niveau de l’IUC occupent le 2nd rang en « open challenge » et la 3èmeplace dans l’animation générale. D’autres athlètes de l’IUC seront également décorés sur le podium grâce à leur perspicacité. C’est le cas des  sportifs du tennis de table qui décrochent 03 médailles d’argent et 04 de bronze. A l’issu de ces résultat, le constat est claire. Pour sa 9ème participation, l’IUC grimpe dans l’échelle de ses records, avec 19 médailles au total dont 02 en OR, 07 en Argent et 10 de Bronze. Ajouté à cela, 02 médailles décrochées par le fan club mais qui ne rentrent pas dans le classement final. Pour le prochain rendez-vous, la flamme olympique prendra la direction de Maroua dans le septentrion où elle sera allumée à l’occasion de la 21ème édition  qui certainement sera plus prodigieuse pour l’IUC.

L’IUC, un Pôle d’Excellence en Afrique !

243 00 13 92  /  678 10 16 16  /  699 68 46 12

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. /www.iuc-univ.net

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

IUC

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires