Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

CEFTI : Célébration de l’excellence scolaire à l’occasion de la remise des bulletins le 17 juin 2017

Depuis plus de 22 ans au service des entreprises, l’école des métiers industriels et commerciaux connue sous le nom de Centre de Formation Technique Industrielle (CEFTI) situé à Douala V, ce centre de formation professionnel a fait ses preuves. Pour cette raison, il est aujourd’hui convoité par l’Etat du Cameroun et les pays de la sous-région. Il faut dire que le CEFTI est le seul collège d’enseignement technique privé au Cameroun à être érigé en centre d’examen. Les équipements modernes et la rigueur dans l’encadrement, mais surtout la satisfaction des entreprises par rapport aux élèves formés au CEFTI témoignent s’il en était encore besoin de la qualité des enseignements dispensés, que ce soit dans le cursus académique soit dans le cursus professionnel.

 

Dans son approche, le Président Fondateur de ce centre, M. Paul GUIMEZAP, sait que seul le travail compte, c’est pour cela que depuis belle lurette, la cérémonie de remise des bulletins à la fin d’année est plutôt une occasion pour célébrer l’excellence scolaire. A travers des bourses et des prix aux meilleurs élèves, ce centre stimule le goût de l’excellence et c’est donc à dessin que le CEFTI depuis plusieurs années occupe le peloton de tête aux examens officiels. Le 17 juin 2017 était encore jour de célébration de l’excellence scolaire au CEFTI, fidèle à sa politique, la fondation GUIMEZAP a encore distribué plus de 3 500 000 F.CFA de bourse aux élèves de ce collège. Pour ces bourses allant de 20 000 F.CFA à 150 000 F.CFA, chaque élève qui se distingue par une moyenne supérieure ou égale à 12/20 reçoit automatiquement un prix, quel que soit son rang. Au total, 85 élèves ont été primés. Par ailleurs, pour les élèves de terminale, les cinq premiers de chaque classe ont reçu des bourses allant de 50 000 à 150 000 F.CFA. Pour ceux des élèves qui s’inscriront après le BACC à l’IUC, ils auront aussi une réduction de 50 000 F.CFA sur leurs frais de scolarité. Ainsi le staff dirigeant du CEFTI est sûr qu’avec toutes ces dispositions, les résultats suivront toujours.

L’Etat du Cameroun trouve ainsi tout le justificatif de soutenir et de convoiter ce grand centre témoin de la sous-région Afrique centrale. Et comme M. Paul GUIMEZAP dans sa posture de visionnaire est constamment entrain d’explorer le monde de l’emploi pour identifier les nouveaux besoins, l’ingénierie biomédicale fait déjà corps dans ce grand centre de formation. Comme il ne fait pas les choses à moitié, une grande « Plateforme de Diagnostic Médical de Douala (PDMD) » vient de voir le jour et partage désormais les locaux avec le CEFTI. Cette plateforme hautement équipée avec le partenariat Italien est pour le moment de l’avis des experts, unique en son genre en Afrique Central. Au CEFTI, pas de leçon de chose sans la chose, ainsi les élèves du CEFTI seront toujours meilleurs !

Faites y un tour ou contactez les dirigeants à l’adresse :

Tél. : +237 233 473 599 / 699 684 611

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

www.cefti.istdi.net

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

CEFTI

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires