Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Inauguration du palais royal du groupement Foto

La chefferie supérieure de 1er degré du groupement Foto dans l’arrondissement de Dschang, département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun a reçu le samedi 2 mai 2015 d’importantes personnalités venues de tous les horizons, à l’occasion de l’inauguration de son palais royal rénové.

C’est par une messe d’action de grâce que cette cérémonie a commencé. Cette messe avait une double signification :

-          c’était l’occasion de rendre hommage au feu Chef Foto, S.M Momo Jean Claude, décédé en 2010 après 46 ans de règne et qui était un fervent croyant ;

-          la bénédiction de ce palais rénové par S.M Momo Sofack, juste après cinq ans de règne, avec le soutien indéfectible de ses populations.

F 

 S.M Momo Sofack 

Au cours de cette célébration eucharistique, plusieurs petits fils et filles de la famille royale ont été baptisés par le curé de la paroisse St Mathias de Foto. Une quête spéciale a été organisée pour l’achèvement des travaux de construction de l’Eglise St Mathias de Foto entreprise par feu S.M Momo Jean Claude. A l’issue de cette quête, un montant de F.CFA 308 775 a été collecté. A ce montant s’est ajoutée la somme de 2 millions de FCFA donnés par les filles et fils Foto vivant aux Etats-Unis destinés aux mêmes fins.

L’inauguration du palais royal rénové a été l’un des temps forts de cette journée. Intronisé il y’a de cela 5 ans, S.M Momo Sofack a entrepris de grand travaux dans son groupement avec le soutien de sa population repartie sur 52 villages. L’un de ces grands travaux a été la rénovation totale du palais royal pour en faire un des plus grands joyau tradi-architectural du 21ème siècle dans le département de la Ménoua et dans le Cameroun.

Après la bénédiction du palais royal, on a assisté à la coupure du ruban par le représentant du gouverneur de la région de l’Ouest, en présence de toutes les autorités administratives de la Menoua, suivie d’une visite guidée sous l’égide de S.M Momo Sofack. Le cocktail, les manifestations traditionnelles marquées par le passage de plusieurs danses traditionnelles notamment le ‘’Mendzong’’ et le ‘’Ntio’oh’’ sont venus mettre un terme à cette journée mémorable dans le groupement Foto.

Nous vous proposons ci-dessous quelques clichés de cette journée très courue.

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

 F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

F

Commentaires   

0 #2 atiofack wilfrid 09-07-2015 17:02
wao wao wao telement beau ce pa&lais royal felicitation a SM MOMO Soffack 1er roi des foto
Citer
+1 #1 Boniface NdempinWewe 16-06-2015 02:04
Vive feu roi Momo!Felicitations aux freres Foto.Vivent les dschang!God bless!
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires