Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Sport- 2e Journée CAN Féminine Namibie 2014 : Cameroun – Algérie (2-0)

SportL’image de la Menoua en général et du Groupement Bafou en particulier rayonne à Windhoek.

Raissa Feudjio (Titulaire) et Les Lionnes Indomptables arrachent le ticket des demi-finales.

« Du courage ma chère. Le groupement Bafou doit se développer dans tous les sens. Merci pour ta contribution ». Ainsi se résument les encouragements de Dongmo Christophe, fidèle lecteur de Bafou.org suite aux performances de Raissa Feudjio Dimanche dernier contre les Banyana Banyana d’Afrique du Sud. Rappelons que la native de Bafou avait inscrit l’unique but victorieux de ce match inaugural. Le président de la sous Famille Chiomendzong de Bamenda sera rejoint dans cet élan de bénédiction par un autre lecteur de Bafou.org, Sani Georges « Bravo Raïssa. Voilà aussi une façon d'écrire une page de l'histoire Bafou d'une manière rayonnante ».

Ils ne devraient à coup sûr pas être les seuls dans cette posture. Car comme nous le disions, «  Voilà une compétition que les Bafou ont toutes les raisons de suivre avec plus d’attention : deux de leurs filles font partie de l’expédition à savoir Feudjio Raissa (milieu de terrain), de TRABSON SPORT en Turquie et Sonkeng Isis (défenseur de MINPROFF) à Yaoundé ».

C’est tout un groupement qui doit se sentir fier ce Mercredi soir. Car peu après la victoire à Yaoundé sur le score de 2 buts à 0 des Lions Indomptables de football masculin devant la Sierra Leone dans le cadre de la 4e journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2015, les Lionnes Indomptables de football féminin ont enchainé en battant aussi leurs homologues algériennes sur le score de 2 buts à 0 dans le cadre de la phase finale de la CAN féminine qui se joue depuis Samedi dernier en Namibie.

Camerounaises et Algériennes, logées dans le Groupe B, avaient gagné leur premier match dimanche dernier respectivement contre l’Afrique du Sud et le Ghana. Donc, la victoire des Lionnes ce soir à l’Independence Stadium de Windhoek les propulse en demi-finale avant la troisième et dernière journée du premier tour prévue le Samedi 18 octobre prochain.

Dans le groupe A, le Nigeria, en écrasant la Zambie sur le score de 6 buts à 0, s’est aussi qualifié pour le second tour.

Le groupe Camerounais était presqu’identique à celui qui s’est imposé en ouverture contre les Banyana Banyana. Raissa Feudjio comme le confirme le Onze Entrant suivant était titulaire:

Buts : Ngodom Annette

Défense : Mani Christine, Bou Djouh Cathy, Leuko Yvonne, Ejangue Siliki

Milieu : FEUDJIO RAISSA, Ngog Yango, Zouga Francine

Attaque : Aboudi Onguene, Enganamouit Gaelle, Nchout Ajara.

Dans un groupe fait de professionnelles, SONKENG ISIS l’autre étoile Bafou est restée au banc de touche en posture de soldat de réserve, en attendant pourquoi pas, son prochain contrat en Europe.

Le Cameroun, médaillé de bronze en titre, vise l’une des trois premières places au classement final qui ouvrent les portes de la Coupe du monde Canada 2015.

Vivement que les étoiles Bafou brillent jusqu’au-delà des continents !

Sport

Le 11 Entrant contre l’Algérie ce Mercredi soir. FEUDJIO arbore fièrement son dossard 8.

Sport

 

Raissa Feudjio et les lionnes célèbrent le ticket des demi-finales.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires