Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Soutenance de Thèse de Doctorat Ph.D du Dr KEUBOU Philipe

K

Prévu ce 18 Octobre 2012 à 14 heures, c’est à 14 heures 50 que le jury, sous la conduite du Pr ANOUKAHA François, fait son entrée dans la grande salle de spectacles de l’université de Dschang.

La salle est bondée de monde. Etudiants, amis, collègues, membres de la famille et curieux sont venus pour la circonstance. L’évènement qui a fait courir ce beau monde c’est que M. Keubou Philippe va soutenir sa thèse de doctorat Ph.D en Droit International Privé sous le thème : « Le Droit Pénal camerounais et la criminalité internationale »

Le jury est composé du Pr ANOUKAHA François comme président, remplaçant le Pr CHE MINKOA, empêché. Viennent ensuite, le Pr CHIMI MEBU Jeanne Claire de l’université de Yaoundé II, en qualité de rapporteur ainsi que les Pr Michel MASSE et Pr Laurent DESSESSARD de l’université de Poitiers en France.

L’échange entre les membres du jury, les examinateurs et le candidat va durer plus de deux heures trente minutes d’horloge.

Lorsque le jury se retire pour délibérer et revient, le travail du candidat Keubou sera couronné par les plus hautes mentions des universités camerounaises (Très bien) et françaises (Très honorable avec félicitations du jury).

Précisons ici que M. Keubou Phillippe est déjà titulaire d’un doctorat de troisième cycle en droit international privé, et enseignant à l’université de Dschang, et la présente thèse lui permet tout simplement de s’arrimer à la nouvelle donne universitaire qu’est le système LMD.

La deuxième précision est que le candidat était inscrit et a fait ses recherches au sein de deux universités à savoir l’université de Dschang au Cameroun et l’université de Poitiers en France.

Comme toute bonne fête, un buffet a été organisé à l’alliance franco camerounaise de Dschang où des invités ont pu déguster avec joie et gaieté un menu alléchant concocté par Mme Keubou, spécialiste de la chose culinaire (du service traiteur). Menu arrosé par de bons vins.

Nous ne pouvons que souhaiter bon vent à Dr Keubou pour la suite de sa carrière. Pourquoi pas bientôt MC !!! Par la grâce de Dieu.

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

K

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Publi-Reportage


Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires