Votre Publicité ICI / Cliquez ICI

Dernières infos

prev
next

Yemba 1

A cʉʼɛ meŋ ndaʼa nzhɛ́ɛ́, á gɔ meŋ kɛ sɛ.

Info 2

Merci de nous tenir au courant de l'actualité autour de vous

Info 1

L'information en continue sur www.bafou.org

Fanews by Faboba

Institution Universitaire : ISTTI inaugure son laboratoire d’ingénieurs

Le campus de l’Institut Supérieur des Techniques Tertiaires et Industrielles a abrité un évènement spécial le jeudi 10 septembre 2015. Il s’agit de la double cérémonie d’inauguration des laboratoires du cycle d’ingénieurs et de la remise solennelle de parchemins aux lauréats de la première promotion BTS et HND par le Préfet du département du Wouri, Monsieur NASERI Paul BEA.

 


IChefs d’entreprises, parents d’étudiants, étudiants, élèves et curieux; tous ont répondu à l’invitation d’ISTTI à venir découvrir la splendeur de son campus moderne, de ses équipements de dernière génération et de son corps professoral des plus qualifiés.

 

Tout a commencé  à 10h30 avec l’arrivée du préfet du département du Wouri ayant dans sa suite le sous-préfet Jean Marie TCHAKUI et le nouveau magistrat municipal de l’arrondissement de Douala Vème, Sa majesté Gustave EBANDA. Accueil par le Promoteur Honorable NGUEPI Joseph, le Directeur Pr Albert François DIKOUME et les partenaires d’ISTTI.

 


IAprès l’exécution de l’hymne national par les lauréats, l’on a écouté tour à tour les mots de bienvenue de Monsieur le Promoteur, du Maire, du Directeur et d’un partenaire. De leurs propos, on retiendra qu’ISTTI est né dans le souci d’apporter des formations adéquates aux jeunes camerounais, afin de limiter les risques qu’ils courent tous les ans en voulant atteindre l’occident. Aussi on notera qu’ISTTI fonctionne avec un partenaire académique de choix : l’université de Douala avec ses facultés de Sciences Juridiques et Politiques, de Sciences Economiques et de Gestion Appliquée, de Lettres et Sciences Humaines et surtout du Génie Industriel. Interrogé à ce sujet, le doyen de la FGI, Pr NZENGOUA s’est dit flatté par la qualité des équipements. Il martèle par ailleurs que la FGI se félicite d’avoir un partenaire de la trame d’ISTTI  d’où « un suivi académique très rapproché ».

 

Parlant au nom des entreprises partenaires, M. NANA KOUAKAM, Directeur Général de micro finance, laissera entendre que les diplômes d’ISTTI s’annoncent très compétitifs sur le marché de l’emploi, au regard de la qualité des stages effectués.

 

Dans son allocution de circonstance, le Préfet a félicité l’Honorable NGUEPI pour sa volonté d’accompagner le Gouvernement camerounais dans ses taches régaliennes. Il a également demandé aux jeunes de se former à ISTTI qui offre a moindre coût les mêmes formations qu’ils vont chercher en l’occident.En fond sonore de la musique orchestrée par le club musique de l’institution, les parchemins ont été remis par départements aux 118 lauréats en présence de leurs parents et convives.


ICes premiers lauréats du Brevet de Technicien Supérieur et de Higher National Diploma faut-il le rappeler, ont valablement représenté l’Institut au niveau national avec 100% de réussite (HND) et 70% (BTS). L’institut en retour leur a offert cette cérémonie de reconnaissance à la hauteur de leurs exploits tout en leur demandant de rester des exemples pour la nation.

 

Puis, a suivi la coupure du ruban symbolique marquant l’inauguration du nouveau laboratoire up to date du cycle d’ingénieur. Un laboratoire aux équipements de dernière génération qui a suscité l’intérêt de plus d’un. Bon à savoir, le cycle d’ingénieur comporte six spécialités :


1.      Génie civil et environnement

2.      Génie mécanique et productique,

3.      Génie informatique industrielle et mécatronique, 

4.    Génie thermique et matériaux, 

5.    Qualité hygiène sécurité et environnement

6.    Génie électrique.

 

La formation dure cinq ans et s’articule en trois phases : 02 années préparatoires au cours desquelles l’étudiant est formé en sciences fondamentales ; la troisième année (année de spécialisation) est sanctionnée par une licence technologique et la cinquième année par un diplôme d’ingénieur signé conjointement par ISTTI et la Faculté Génie Industriel de l’université de Douala.

 

De nombreux autres ateliers et laboratoires ont été aussi visités à l’instar de ceux des filières suivantes :


ú  Logistique

ú  Communication d’entreprise

ú  Marketing

ú  Comptabilité et banque

ú  Réseau et télécommunication

ú  Banking

ú  Accountancy

ú  Management

ú  Ressources Humaines

 

Une photo de famille avec les lauréats a marqué la fin de la phase protocolaire. Tous ont enfin eu droit à un cocktail dans la toute nouvelle salle de cérémonies qui se dévoilait ainsi au public. Avec sa capacité de 500 places modulables, FIRST CLASS est une salle VIP ouverte au public pour des cérémonies de tous ordres. Elle dispose d’un mobilier complet, d’un équipement musical high tech, d’un orchestre…


First class
a ceci de particulier qu’elle est située au cœur de Bonamoussadi donc accessible a un taxi de la plupart des coins de la ville. Un parking sécurisé de plus de 200 véhicules est également mis à disposition des invités.

 

ISTTI est situé à Douala Bonamoussadi Rond Point MAETUR. Tél : 651 26 26 26 / 697 23 03 25 / 243 15 48 25. www.istti.com / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

« ISTTI : UNE VISION, UNE AMBITION ET UN PROJET POUR LES METIERS D’AVENIR »

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

 I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

 I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

 I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

I

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gallerie Video

Publicités

Venez découvrir le site web de l'IUC
Read More!
Désormais Obtenez vos Certifications CISCO à l'IUC
Read More!

Articles Populaires