Le foyer de la famille Sessa Fotsagué de Yaoundé en plein chantier
- Détails
- Publié le jeudi 9 juin 2011 18:18
Le week-end du 04 au 05 mai 2011 a été mémorable pour la famille Sessa Fotsagué de Yaoundé. En effet, c’est au cours de ce week-end qu’elle a réalisé la première dalle de l’immeuble engagé depuis 2004.
Depuis 19648, les filles et fils de Sessa Fotsagué résidant à Yaoundé et dans les environs siègent au sein de la « Jeunesse Sessa Fotsa de Yaoundé » appelée JESEFY.
Avec l’évolution croissante des effectifs, ils ont adopté en 1988de s’octroyer un foyer culturel à l’instar des autres familles Bafou de Yaoundé. Après l’acquisition d’une case sis au quartier Biyem-Assi carrefour (dernière la station service Total), la nouvelle génération est en train de se distinguer sous la conduite du pédiatre, Docteur CHELO David, Chargé de cours à la Faculté de Médecine et des Sciences Biomédicales de l’Université de Yaoundé I, Chef de la Division Médicale et technique à la Fondation Chantal BIYA et M. JIAGHO Rémi, Expert en Environnement et en Développement Durable en service à l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), respectivement Président de la famille Sessa Fotsagué et Président du Conseil d’Administration du Foyer Sessa Fotsagué de Yaoundé.
C’est la preuve que le peuple Bafou en général s’est tourné vers le développement durable car, ce foyer a un plan tout à fait particulier. Au rez-de-chaussée se trouvent les salles de réunions, une boutique et les bureaux. Les étages qui vont suivre seront subdivisés en appartements modernes destinés à l’habitation. Ainsi le projet sera rentable à très court terme et contribuera au développement individuel des promoteurs, à condition que la gestion continue à être aussi transparente qu’elle l’est à ce jour.
Il faut dire que le nouveau chef du village Sessa Fotsagué, Sa Majesté KENFACK ZANGUE Franklin commence son règne sous de très bons signes.
A travers l’exemple de la jeune génération de la famille Sessa Fotsagué de Yaoundé, les parents qui se croient « indispensables » doivent comprendre que "ngong ghô’oh Ndzem".
Bon courage à cette jeune équipe et félicitations à tous ceux qui œuvrent positivement pour ce projet.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…