Famille Assa'a Nwelah MOUAFO : Chris Heaven honoré et béni
- Détails
- Publié le lundi 11 juillet 2011 15:50
C’est lors d’une messe d’action de grâce demandée par ses parents Madeleine et Assa’a Nwelah Louis Marie Mouafo ce samedi à leur domicile du quartier Biyem-Assi à Yaoundé.
Dieu est amour. Le couple Mouafo le sait aujourd’hui mieux que quiconque. Il a en effet fallu plus de vingt ans pour que vienne au monde le petit Chris Heaven, leur deuxième fils. Plusieurs années d’angoisse et de souffrances certainement, que le fils-trésor vient effacer avec son joli sourire. Tant attendu par ses parents, Chris Heaven dont les prénoms en disent long sur les circonstances de sa naissance, fait aujourd’hui le bonheur de sa famille et c’est à juste titre que ses parents ont voulu remercier Dieu de ce bien précieux, de ce cadeau incommensurable qu’ils ont reçu, à travers une messe d’action de grâce. Une occasion également pour cette famille de partager son bonheur avec de nombreux amis, frères et sœurs dans le sens le plus large du terme.
Chris Heaven est une merveille et fait vivre à ses parents une sorte de paradis sur terre. Il est le témoignage vivant de la grandeur du Créateur, qui a bien voulu rompre le quotidien angoissant et douloureux de ses parents. Une rupture avec des années de peine qui n’aurait certainement pas eu lieu si les deux parents n’avaient pas les pieds ancrés dans la foi chrétienne, s’ils n’avaient pas été des croyants pratiquants et confiants en Dieu qui, seul, connait le bon moment pour répondre aux prières de ses enfants.
Dévotion et gratitude
La messe donnée par les Pères Léopold Mbeghapap, vicaire de la paroisse Saint Marc de Biyem-Assi et Michel Kamto, curé doyen de Tamdja à Bafoussam est d’une richesse et d’une profondeur inouïes. L’évangile inspiré de la lettre de Saint Jean I, 4, 7-12 et du livre de Samuel I, 1-22 sont d’une éloquence divine particulière : Dieu est amour car il a envoyé son fils unique pour sauver les pécheurs que nous sommes. En retour, nous ne pouvons que l’aimer et lui faire confiance. Bien plus, le cas de Madeleine Mouafo s’identifie à celui d’Anne dans le livre de Samuel qui a connu la frustration et l’amertume de ne pouvoir enfanter pendant de nombreuses années. Demeurée dans la prière, Anne promit à Dieu que si elle enfantait, elle le lui donnerait cet enfant. Chose faite, Anne fut comblée de la joie de mettre au monde un fils, Samuel, qu’elle consacra au Seigneur. A l’instar de Samuel, Chris Heaven a été béni et baptisé ce samedi. A travers ce geste, le vœu de ses parents est clair : « guider les pas de Chris dans la foi afin que sa vie spirituelle soit instruite par les préceptes de l’Eglise catholique Universelle ». C’est en outre une gratitude à l’endroit du Très Haut. Plus qu’un exemple, le but de cette messe d’action de grâce est un appel, une leçon pour tous les couples qui traversent les mêmes tourments à savoir, toujours garder la foi et l’espoir dans la prière.
Chanter c’est prier deux fois
Pleine de dévotion et d’émotion, la prière a été rythmée par des louanges toutes aussi profondes et portées avec maestria par les voix de la chorale Saint Charles Lwanga de la paroisse Saint Marc de Biyem-assi. ‘’Comment te rendre Seigneur, tout le bien que tu m’as fait ... comment te dire le merci de ma joie. Mon Dieu, tu es grand, tu es beau, tu es le Dieu d’amour’’, sont quelques extraits de cantiques qui ont complété la portée du message du jour. Autre moment du programme et pas des moindres, la bénédiction des parents de Chris Heaven, de leur maison et bien entendu, de l’assemblée venue nombreuse.
A grand cadeau, grand remerciement
Pour chaque personne invitée à cette messe d’action de grâce, l’organisation somptueuse n’est pas passée inaperçue. Fleurs naturelles, chapiteaux, tables et chaises allégrement parés, la décoration de l’intérieur n’a pas lésiné non plus. Le coin du gastronome n’a pas été en reste. Différents services traiteurs ont enchanté les papilles gustatives, et le couple Mouafo n’a pas ignoré les mets traditionnels, très présents dans le menu, pour le plaisir de l’assistance. Pour l’heureux hôte, cette mobilisation n’est toujours pas à la hauteur du cadeau qu’il a reçu de Dieu : Chris Heaven. Pour lui, aucun artifice ne peut être de trop pour exprimer sa joie, son bonheur, sa gratitude immense envers Dieu. Une gratitude également dirigée vers les convives qui ont fait le déplacement de son domicile. Aussi grande soit elle, cette maison a fait le plein d’œuf ce samedi. La file de véhicules garés de part et d’autre de la route qui y mène peut également en témoigner. Une preuve non seulement de la popularité du maitre des lieux, mais davantage de sa sociabilité. Parmi les personnes de marque très nombreuses, l’on a noté la présence du chef supérieur Bafou Fo’o Ndong Victor KANA III, quelques chefs traditionnels venus de Bafou, et d’autres venus d’horizons divers. L’émotion partagée est à marquer d’une pierre blanche ce samedi 09 juillet dans la famille Mouafo.
A suivre dans le prochain article
Vivez la cérémonie en images en cliquant sur le lien ci-dessous :
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…