La Société Coopérative Nguiah Lah continue son bonhomme de chemin
- Détails
- Publié le mercredi 13 avril 2011 19:31
C’est dans l’objectif de mobiliser les fonds à cet effet que le Président du Conseil d’Administration du Nguiah Lah, Tégni DONGO Jean Marie, a convoqué les membres du Conseil d’Administration et du Comité de Surveillance, élargi aux gros porteurs le Jeudi 07 Avril 2011 à l’Ecole des Postes de Yaoundé.
La mobilisation des fonds a constitué le plus grand point de ce jour. En introduisant ce point, Tégni Dongo a présenté un état des besoins qui s’élevait à plus de six millions et demi. A la vingtaine de participants, il a d’entrée de jeu dit que sans au moins ce montant, personne ne devait sortir de la salle. Une fois de plus les dignes fils Bafou présents à cette réunion ont montré, à travers les contributions, combien ce projet était important. Cette mobilisation prouve à n’en point douter le grand capital de confiance que le peuple Bafou a placé en la personne du PCA Tégni Dongo, qui conduit majestueusement ce projet.
Les plus gros porteurs de ce jour étaient :
Pr Henri WAMBA Fodop II : 4 000 000 F.CFA
Fozang Menguem DONTSOP Paul : 1 000 000 F.CFA
Tegni DONGO Jean Marie : 1 000 000 F.CFA
Notons qu’il n’a pas eu de promesses ce jour et toutes les contributions étaient en espèces. A la fin de ce point, on a mobilisé plus de 7 500 000 F.CFA (sept millions cinq cent mille francs CFA).
D’une manière générale, le PCA a remercié et félicité tous les membres qui ont toujours réagit très favorablement à ses sollicitations. Il a exhorté les membres ayant fait des promesses et qui ne les ont pas encore tenus jusqu’ici de le faire pour ne pas entraver sur la bonne marche du projet. Ces promesses ont déjà été capitalisées et s’élèvent à environ 7 000 000 F.CFA (sept million de francs CFA).
Pour ce qui est de l’actualisation des listes et des cartes de membres, la commission chargée de réaliser ce travail a présenté l’état d’avancement, avec plus de 400 cartes déjà distribuées. La commission a demandé au Conseil d’accélérer la sensibilisation afin que le reste des membres ayant déjà versé les parts remplissent également les fiches d’inscription. Il faut noter que sans ces fiches les données relatives aux membres concernés ne pourront pas être traitées.Avant de se séparer, les participants ont demandé au Conseil de trouver une formule pour réévaluer les parts depuis le lancement du projet jusqu’à l’acquisition du titre foncier pour boucler la première phase du projet. La prochaine Assemblée Générale a été fixé le 29 Mai 2011.
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…