Inauguration des "Domaines Bel’vue" de Yaoundé
- Détails
- Publié le mardi 23 juillet 2013 11:10
Le quartier Etoa Meki, à Yaoundé a vibré le 19 juillet 2013 au rythme d’une grande fête. En effet, au lieu-dit « entrée foyer Bandjoun », juste à coté du Centre des impôts, a eu lieu l’ouverture officielle du Show-Room des "Domaines Bel’vue" de Yaoundé, sous le haut patronage du Gouverneur de la Région du Centre en personne.
Dans un cadre nouvellement aménagé dans les règles de l’art, décoré des meilleures essences de bois, avec un espace hautement sécurisé réservé au parking des clients, on peut lire sur la plaque « Domaines Bel’vue : Créateur d’œno-émotion » ou encore « Vins & Spiritueux, vente interdite aux personnes de moins de 21 ans. A consommer avec modération, … ». Ces mots en disent long sur le contenu de ce shop qui se veut leader dans le domaine de la distribution des Vins et Whiskies. « Notre objectif est de servir des produits de qualité et d’origine au consommateur » tel est le défi que le promoteur de cette structure, Monsieur Michel NGUETSOP, s’est lancé dans ce secteur en mal de la contrefaçon.
Les invités de ce jour se sont donné le plaisir de déguster à volonté tous les produits disponibles dans ce Show-Room en attendant l’arrivée du Gouverneur de la Région du Centre pour la cérémonie officielle d’inauguration. Pendant ce moment, un personnel bien formé en la matière présentait les différents Vins et Whiskies, non sans donner aux invités du jour des conseils pratiques sur leur consommation et leur conservation.
L’inauguration officielle a commencé ce jour à 15 h 22’ avec l’arrivée du Gouverneur de la Région du Centre, Monsieur Roger Moïse EYENE NLOM accueilli par le promoteur des « Domaines Bel’vue ». On est passé aussitôt aux allocutions.
Dans son mot de bienvenue, Monsieur Michel NGUETSOP, a salué la présence de Monsieur le Gouverneur, tout en exprimant sa gratitude à l’Etat pour toutes les actions menées pour lutter contre la contrefaçon. Il a mentionné que cette œuvre est le « fruit du partenariat entre des sociétés locales : SAGEl NEGOCE, GUINESS Cameroun, SOREPCA et étrangères : CORDIER et Baron de Rothschild ». Cet espace est une modeste contribution pour aider les consommateurs à avoir une surface où ils trouveront des produits d’origine et de qualité, a relevé le Promoteur, avant de poursuivre : « les vins et spiritueux faisant partie de notre quotidien, on ne peut pas compter le nombre de décès liés à la consommation de ces produits contrefaits et de mauvaise qualité ». Or, il se trouve qu’il n’y a pas de centre de distribution où le client pourra acheter avec garantie de qualité. Notre leitmotiv est de mettre à la disposition des consommateurs des produits de qualité respectant les normes de conservation, a-t-il poursuivi. Avant de clore son propos, Michel NGUETSOP a une fois de plus salué la présence du Gouverneur et a rassuré les clients qu’ils trouveront toujours des produits d’origine aux « Domaines Bel’vue ».
Le Représentant de Guinness Cameroun, M. Norbert ELOUNDOU, a salué à son tour la présence du Gouverneur avant de relever l’impact que le mauvais alcool peut avoir sur le consommateur. Pour nous à Guinness, la consommation de ces produits doit nous permettre de célébrer la vie et non autre chose. Dans un réseau de distributeurs exclusifs (21 pour le Cameroun), nous voulons implémenter ce nouveau concept pour continuer à promouvoir notre développement économique. C’est face à l’engagement de Michel NGUETSOP, promoteur des « Domaines Bel’vue », que nous avons accepté ce nouveau partenariat. Nous saisissons cette occasion pour féliciter et remercier ce partenaire qui a pris sur lui de promouvoir la qualité des ventes en réalisant ce projet. Merci, Mesdames et Messieurs, prenez du plaisir à consommer ces produits.
Dans son discours d’ouverture, le Gouverneur de la Région du Centre a dit : « les cérémonies d’ouverture de sociétés se suivent, mais ne se ressemblent pas. En effet cette présente à pour ambition d’appuyer les pouvoir publique dans la lutte contre la fraude et la contrefaçon. Bien plus, cette structure promet de garantir la norme et la qualité, pour tout dire, ce dépôt entend assurer la sécurité des consommateurs. Face à ce défi, j’ai été obligé de venir personnellement encourager cette initiative qui, une fois remplie, fera de cette unité, une entreprise citoyenne. Bel’Vue sera jugé au pied du mur. J’en profite donc pour en appeler à la conscience des uns et des autres de se conformer à la norme et à l’éthique. C’est à ce prix que le Cameroun, notre beau pays atteindra l’émergence ».
A la suite de ces allocutions, le Gouverneur a procédé au dévoilement de l’enceigne des « DOMAINES BEL’VUE » avant de poursuivre par la coupure du ruban symbolique et la visite guidée du show-room. Notons que pendant cette phase le Ministre Délégué auprès du MINJUSTICE, Fô Nkong-ni Dr Jean Pierre FOGUI a retrouvé le Gouverneur pour la suite de la cérémonie.
A la fin de la visite des rayons, le promoteur a invité le Gouverneur à découvrir le magasin de conservation de ces produits. On note que la température dans cette salle respecte bien la norme.
L’album photo ci-dessous nous présente cette cérémonie et surtout qu’un personnel qualifié et disponible vous attend sur place tous les jours pour vous présenter ses produits et vous aider à faire vos choix en fonction de vos évènements.
Les « DOMAINES BEL’VUE, Créateur d’oeno émotion, LA HAUTE COUTURE DES GRANDS VINS » se porte garant de vous livrer la boisson propre. Alors il ne vous reste plus qu’à y faire un tour !!!
Michel NGUETSOP
Arrivée du Gouverneur de la Région du Centre
Arrivée du Ministre Fô Nkong-ni Dr FOGUI Jean Pierre
Faire un Don à Bafou.org
Publi-Reportage
-
Visite guidée des ateliers de chaudronnerie, Menuiserie et mécatronique de l’IUC
Après la participation majestueuse de l’IUC au dernier « forum… -
MUFID BAFOU : Un établissement de micro-finance en pleine croissance
A l’occasion de l’Assemblée Générale de la MUFID BAFOU qui a… -
LE CABINET DENTAIRE D’ETOA-MEKI ET SON PLATEAU TECHNIQUE TOUJOURS A LA POINTE
Au-delà de l’expertise avérée de l’équipe de spécialistes… -
MUFID de Bafou : un levier de développement du groupement Bafou sous exploité
A l’occasion de son Assemblée Générale tenu le 13 Août 2023 au… -
IUGET À LA UNE DE CAMEROON TRIBUNE DE CE JEUDI 20 JUILLET 2023 AVEC MIT ET AWS.
En achetant votre numéro, vous saurez tout sur la collaboration… -
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o Nkoho FEUDJIO Francis
Invitation : Sortie du La’akem et Intronisation de S.M. Fo’o… -
Faire-part : Cérémonie de sortie officielle du La’akem et d’intronisation de S.M. Fo’o TSAGUE VII YIMELE Ervé Marssial
GROUPEMENT BAFOU Chefferie de 3ème degré du village Sessa…